
« Le procès de Biram est une farce judiciaire » dit le FNDULe Forum National pour la Démocratie et l’Unité affirme que le procès attendu de Biram Ould Dah Ould Abeid, commence à prendre la forme d’une farce judiciaire, dont cette convocation du tribunal, à l’insu des accusés et de leurs avocats.
Le forum indique dans un communiqué publié à cet effet que la question du procès a commencé à aggraver la profondeur de la fracture sociale au niveau national ainsi qu’à ternir l’image de la Mauritanie à l’étranger.
Le FNDU a requis un procès équitable à Biram et à ses compagnons, mettant en garde le pouvoir au même moment, contre les manœuvres politiciennes auxquelles il recoure pour instrumentaliser cette question dans l’intérêt de son agenda, pour asseoir sa mainmise sur le pays, quelque soient les résultats.
Le forum conclut dans son communiqué, en réaffirmant sa vision constante, selon laquelle, le règlement de cette question reste tributaire d’un débat national franc, responsable, modéré et global
source:eveilhebdo.info