Essirage.net(Nouakchott)- Des médecins mauritaniens en chômage affirment que les hôpitaux du pays souffrent toujours de manque de cadres médicaux, en même temps le ministère de la santé recrute des étrangers malgré l’existence de nombreux médecins nationaux en chômage.
Ces médecins chômeurs ont aussi ajouté dans un communiqué de presse dont Essirage.net a reçu une copie, que le gouvernement mauritanien a recruté plus de 40 étrangers dont la formation a créé un vide dans les hôpitaux et les centres de santé.
Ils réclament leur recrutement par le ministère de la santé en application de la décision du président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz qui avait donné l’ordre de recruter tous les médecins, qui s’est matérialisée par le recrutement de 87 généralistes et 10 spécialistes, ce qu’ils trouvent insuffisant car selon eux : il y’a encore une demande non comblée de médecin dans les hôpitaux de Nouakchott et dans les autres grandes villes .
En fin ils appellent l’opinion publique, le cercle médical, les syndicats et tous leurs camarades à défendre leurs causes.