Un proche d’Ould Abdel Aziz loue l’acte d’épuration de la communauté négro-africaine par Ould Taya.

mer, 02/18/2015 - 22:14

Le sénateur Sidi Ould Dahi a affirmé que certaines personnes lui avaient conseillé de se retirer du parti du PRDS, lorsque cette formation politique a rejeté sa proposition de candidature, mais qu’il a refusé  pour cause de ce que Ould Taya  a réalisé en 1989.

Ould Dahi considère que les événements  de 1989, entre la Mauritanie et le Sénégal sont  une grande réalisation de Taya,  qu’il faut louer. Il a ajouté que « les Taxi privés appartenaient à des mauritaniens mais conduit par des chauffeurs noirs « Kowri », cependant ces derniers pratiquaient la discrimination en faisant descendre les femmes mauritaniennes  aux profits des femmes  « Kowriyat ».

Ould Dahi  affirme que la personne n’a pas droit et que les déportés, ne sont revenus que pour occuper la Mauritanie. « Les noirs occupaient les ministères et les institutions comme la Santé, la défense, la télécommunication. » dira-t-il.

Le Sénateur Ould Dahi  était l’invité de l’émission en arabe intitulée «l’Invité et la question » de la Télévision « ElWatany », animée par le confrère Abdoul Mejiid Ould Ibrahim. Il figure parmi les éléments clés des personnalités politiques mauritaniennes et parmi les proches conseillers du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Video: