TPMN organise une rencontre à avec la jeunesse d'Arafat ( mesjid nour)

dim, 02/22/2015 - 15:56

Le mouvement « touche pas à ma nationalité » dirigé par son coordinateur Abdoul birane wane a organisé  samedi 21 février 2014, une rencontre avec la jeunesse d'Arafat mesjid nour. Il s’agit selon le coordinateur de ce mouvement de sa première sortie, qui rentre dans le cadre d'une véritable campagne de sensibilisation des populations noire, de la situation qui sévit actuellement dans le pays.

A cette occasion,  Mr Abdoul Birane Wane a abordé les sujets qui minent la cohésion sociale et le racisme dont les noirs mauritaniens sont victimes.

  Dans son allocution ,le coordinateur qui répondait aux questions posées par des militants de ce mouvement a brossé le tableau sombre de la situation des noirs en Mauritanie et a demandé aux jeunes de se mobiliser mieux pour revendiquer l'égalité à travers une série d'actions de contestations qui auront pour objectifs la revendication des droits des noirs dans leur globalité,  le partage du pouvoir et des ressources,  le droit à la nationalité,  l'arrêt de la spoliation des terres de la vallée , la reconnaissance réelle des langues nationales.

La rencontre a été aussi marquée par l'adhésion de jeunes du secteur 6 d'arafat.