Le Président de la République préside une réunion des cadres du Brakna

ven, 05/29/2015 - 23:15

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé jeudi après midi à Aleg ne réunion des cadres du Brakna.

Le Chef de l'Etat a, a cours de cette réunion, remercié les populations de la wilaya pour l'accueil chaleureux dont il a été l'objet ainsi que sa délégation.

Il a souligné que cela traduit l'importance qu'accordent les habitants du Brakna pour les réalisations accomplies au cours de ces dernières années.

L'objectif de la visite, poursuit-il, est d'écouter les populations; de relever leurs problèmes et d' œuvrer à leur trouver des solutions, notamment s'agissant de l'accès aux services de l'eau; de l'électricité; de la santé; de l'enseignement; mais aussi de la lutte contre la pauvreté, la création de secteurs productifs dans les milieux vivant dans la précarité pour une équitable répartition des ressources nationales.

Le Président de la République a évoqué les efforts menés par l'Etat dans le domaine de la décentralisation des projets de développement, notant que les usines et autres installations qui ont été mises en place au Brakna sont destinées à améliorer les conditions de vie des populations dans leur terroir et répondre à leurs aspirations.

L'Etat, ajoute-t- il, ne peut pas tout gérer. C'est pourquoi il faut qu'il y ait un partenariat actif entre les secteurs public et privé au niveau des projets visant l'amélioration des conditions des citoyens, la création de nouvelles opportunités d'emplois et l'édification d'une base de production au service de l'économie nationale.

Les pouvoirs publics, insiste-t-li, encouragent les hommes d'affaire à investir dans les wilayas intérieures et sont prêts à leur accorder les financements nécessaires pour le succès de leurs initiatives.

Ensuite le Président de la République a ouvert la voie aux interventions qui ont été pour la plupart centrées sur les obstacles au développement régional du Brakna, les moyens de promouvoir les activités communautaires féminines, l'appui au développement local, le renforcement de la politique de solidarité, la réforme de l'enseignement et le développement des capacités des formations sanitaires en plus de la valorisation

AMI