Mauritanie: mutations au sein des Forces armées

ven, 10/02/2015 - 20:22

La Présidence de la République mauritanienne a procédé, ce jeudi, à des mutations au sein des Forces armées. Le général de brigade Misgharou Ould Sidi Ould Ghweizi a été nommé chef d’Etat major de la Garde nationale. Il est le premier officier du corps à occuper ce poste.

Le colonel Lebbatt Ould Maayouf a été nommé chef d'état major particulier du Président de la République. Il remplace le général Misgharou. Le colonel Koné Hassane, qui servait à l’Ambassade de Mauritanie au Mali, a été nommé inspecteur général des Forces armées.

L’officier de la gendarmerie, Mohamed Vall Ould Maayif, a été nommé directeur général du Bureau des Etudes et de Documentation (BED-Renseignements Extérieurs). Il remplace le général Mohamed Znagui Ould Sidiya, appelé à la retraite.

Trois autres généraux de l’armée mauritanienne devront partir à la retraite, ce 3 octobre, à savoir Félix Negri, chef d’état major de la Garde nationale.
Ghoulam Ould Mohamed, directeur de la Santé Militaire et Mohamed Ould Hadi. Ce dernier a été remplacé à la tête du Secrétariat général du Ministère de la Défense par le colonel Hanana Ould Henoune, nommé, ce jeudi.

Alakhar