Alakhbar - Le Président en exercice de la CAP, Abdessalam Ould Horma, affirme qu’ils ont rencontré des Représentants des partis de l’UFP et de Tawassoul ainsi que le Président du FNDU. « Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la médiation menée par la CAP entre le forum et la majorité », ajoute Ould Horma, qui a exprimé leur optimisme pour la tenue d’une réunion imminente avec le RFD.
Le leader en exercice de la CAP s’est abstenu de parler de la date du lancement du dialogue politique, qualifiant les rencontres tenues avec des partis du FNDU de positives, exprimant le vœu que ces réunions soient couronnées la semaine prochaine par des actes concrets.
Rappelons que le président de la CUPAD et leader du parti El Wiam, Boidiel Ould Houmeid, conduit une médiation politique entre le forum et la majorité afin d’assurer la participation du FNDU au dialogue national inclusif du 20 octobre courant.
Le Forum avait boycotté les travaux de la rencontre consultative élargie préliminaire à un dialogue national inclusif, qualifiant l’appel des autorités pour ces retrouvailles de leurre.
Traduit de l’Arabe par Cridem