Les Etats-Unis félicitent le Président Mohamed Ould Abdel Aziz à propos de la limitation du mandat présidentiel

lun, 10/24/2016 - 22:28

Dans une déclaration de presse de l’Ambassade des États-Unis en Mauritanie, les Etats-Unis félicitent le Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour s’être exprimé avec force en faveur de la limitation du mandat présidentiel dans son discours au peuple mauritanien le 20 Octobre.

« Le Président Abdel Aziz a souligné l'importance de la constitution dans «l’ancrage de la démocratie pour l'intérêt général» plutôt que pour les intérêts personnels d'un individu spécifique ou d'un petit groupe d'individus. »  a mentionné la déclaration.

_______________________

La forte Déclaration du Président Mohamed Ould Abdel Aziz en faveur de la limitation des mandats présidentiels est un brillant exemple pour le monde arabe et l’Afrique.

Les Etats-Unis félicitent le Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour s’être exprimé avec force en faveur de la limitation du mandat présidentiel dans son discours au peuple mauritanien le 20 Octobre. Le Président Abdel Aziz a souligné l'importance de la constitution dans «l’ancrage de la démocratie pour l'intérêt général» plutôt que pour les intérêts personnels d'un individu spécifique ou d'un petit groupe d'individus.

Nous notons que les pays du monde entier, et en particulier le monde arabe et l’Afrique, portent une importante considération à la valeur de la limitation des mandats présidentiels. Nous partageons le point de vue du Président Abdel Aziz sur la question.

Sous sa direction, le gouvernement mauritanien a construit de nouvelles routes, des ports et un grand aéroport international, parmi beaucoup d'autres améliorations, comme la nouvelle université.

Ces réalisations serviront longtemps la nation. Le renforcement des institutions démocratiques contribue au développement de la Mauritanie, et favorise le progrès de la nation pour les générations futures.

Sous la direction du président Abdel Aziz, la Mauritanie peut parvenir au premier transfert du pouvoir d'un Président élu à un autre Président élu en 2019. Il s’agit d’une réalisation historique. »

Source : US Embassy in Mauritani