
Dans le cadre du renforcement de l’enseignement des disciplines scientifiques, le ministère de l’éducation nationale a organisé à l’échelle nationale des compétitions à caractère pédagogiques auxquelles prennent part des élèves candidats d’établissements secondaires (4émes et 7 D et C).
Ce 5 février 2017 donc, le centre du lycée de Sélibaby a accueilli 245 dont 61 filles inscrits comme candidats pour participer à la première phase de ces olympiades. 137 dont 44 de ces inscrits sont des classes de 4éme des collèges 1.3 de Sélibaby, wompou, khabou, lahradj, Gouraye, Tachott, Diaguily et Daffort. Des élèves des 7D et C des lycées d’ould Yengé et de Sélibaby ont eux aussi participé à cette compétition pédagogique comme suit : 76 en sciences naturelles avec 14 filles, 28 candidats dont 3 filles pour les physiques et chimies et 2 dont 00 filles pour les Mathématiques.
Accompagné du hakem de Sélibaby et les responsables des services de sécurité, Mr Diallo Oumar Amadou, le wali du Guidimakha a été accueilli a par le staff de la DREN et les chefs d’établissements participant à la première phase de la compétition qui se fait en trois étapes.
Visitant les salles pour encourager les postulants à la sélection qui se fait à 50% au niveau régional, l’exécutif régional a exhorté les élèves au travail avant de souligner l’importance que les pouvoirs publics accordent à l’éducation. Et d’exprimer sa satisfaction pour l’organisation et le déroulement des olympiades au Guidimakha.
En un mot, à Sélibaby c’est la satisfaction pour l’organisation et le déroulement de la 1ére étape des olympiades de 2017
Amadou Bocar Ba/Gaynaako