| 
	 Essirage.net(Nouakchott)-Depuis l’ouverture des écoles le 13 Octobre jusqu’à présent le lycée de Sebkha tarde à débuté les cours, certains élèves trouvés sur place se plaignent de l’absence des professeurs. 
	«Chaque jours nous venons à 8h et nous restons jusqu’à 10h ou 11h on  ne voit pas de professeurs alors on rentre chez nous» ont déclaré les élèves à Essirage. 
	«Et pourtant le ministre de l’éducation national avait bien promit que les professeurs ne seront pas absent, mais on ne voit personne » ajoute Zeinabou de la 5èmeA. 
	Quand à N.D élève de 5èmeC  raconte que c’est hier seulement qu’ils ont pu voir une prof de physique-chimie, mais elle a fini par partir sans les prévenir car elle n’arrivait pas à communiquer correctement  avec eux en français, cette dernière était arabisante. 
	Face à cette situation de nombreux élèves ont quitté l’établissement pour transférer vers le lycée des garçons, selon leurs camarades restés pour la plus part par faute de moyens de transports. 
	 Cependant, le directeur des études défend que les professeurs viennent mais ils ne trouvent pas d’élèves et ils partent, alors que de 8h30 à 9h08 il était le seul présent dans la direction du lycée avec un autre surveillant assit dehors pour inscrire les élèves. 
	Au contraire la correspondante d’Essirage la voix  entrain de chasser les élèves qui attendaient devant la direction leurs demandant de regagner les classes sans professeurs ou de rentrer chez eux. 
	  
	  
	     
	  
	  
	  
	Oulimata Diop 
	  |